Pour cette première journée de la Marmara Spike Ligue, Tours et Montpellier s’affrontent dans un duel attendu, mais qui semble pencher en faveur des visiteurs. L’équipe tourangelle débute la saison sans son pointu canadien Ryan Sclater, blessé, ni son passeur vedette Coric, suspendu. Bien que le Letton Egleskalns, de retour six ans après, ait été recruté récemment en remplacement de Sclater, l’absence de Coric constitue une perte majeure. C’est le jeune Léo Meyer qui aura la lourde tâche de remplacer ce pilier de l’équipe. Or, il pourrait lui falloir du temps pour établir la même alchimie avec ses attaquants. Par ailleurs, la préparation a été compliquée par la blessure de l’attaquant hongrois Gergye (promis à un poste de titulaire R4) incertain samedi et les absences temporaires des jeunes Pothron et Faganas, retenus par l’équipe de France. L’entraîneur Fronckowiak a lui-même admis dans la presse locale que son effectif manque de régularité, que la pré-saison a été perturbée et qu’il devra constituer le jour J avec les armes en sa possession.

Avec sept nouvelles recrues (2 de plus récentes non prévues), Tours a renouvelé une grande partie de son effectif, perdant des cadres expérimentés au profit de jeunes talents comme Strehlau, Furic, Gabin, Pothron, Faganas ou encore Ramon. Ces joueurs prometteurs, lancés plus rapidement que prévus dans le grand bain, devront s’imposer rapidement dans un championnat de plus en plus relevé. Mais les lacunes tourangelles en constance ont été visibles lors de leur défaite en match amical contre Poitiers (3-1), laissant présager un début de saison difficile.

De leur côté, les Montpelliérains, tout juste vainqueurs de la Super Coupe face à Saint-Nazaire (3-2), abordent cette rencontre avec confiance. Leur effectif, pratiquement inchangé, dispose d’automatismes rodés. La paire de centraux Seddick-Le Goff, redoutable, devrait encore être un atout majeur, tout comme le pointu bulgare Dimitrov, pilier offensif malgré quelques faiblesses sur les ballons portés plus délicats. Le duo argentin en R4 Palacios-Lopez a montré de belles choses lors de la Super Coupe pour leur premier appareillage (bien que Lopez a encore besoin de monter en puissance dans son nouveau club) et le passeur Raphael Corre, en pleine forme (MVP du dernier match), continue de mener le jeu avec brio, pour sa deuxième saison au club, lui qui a porté précédemment Chaumont pendant 4 ans.

Montpellier, fort de sa récente victoire et d’une cohésion éprouvée, semble donc avoir une belle opportunité de s’imposer à Tours compte tenu du contexte actuel chez les locaux. Certes, le match pourrait être serré, je n’exclues pas une partie simple pour les visiteurs avec notamment des passages à vide de part et d’autre, mais l’expérience et la solidité des cadres montpelliérains pourraient leur donner un léger avantage, notamment au bloc-défense. Avec une @ à 2,02 sortie à l’opening, les visiteurs présentent selon moi une valeur intéressante jusqu’à 1,50 (leur véritable prix) bien que la prudence reste toujours de mise pour un match à l’extérieur. Je ne mets donc que 0,5%.

BetCoteBookDate
Montpellier2.02Betclic
28/09 (20h00)

Catégories : France

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Tweet to @twitter