TFOC – Le Cannet : l’heure de la réaction des deux côtés ?

Avec deux défaites en deux matchs, toutes deux prévisibles au vu des absences de deux titulaires Kulikova (centrale) et Petovary (pointue), survenues juste avant le début de saison, le TFOC aborde son troisième rendez-vous avec l’envie de stopper l’hémorragie. Cette fois, l’équipe de Terville reçoit un adversaire d’un calibre similaire à celui affronté samedi dernier, et le coach mosellan espère enfin conjurer la malédiction d’un mois d’octobre jusqu’ici bien terne.

La bonne nouvelle vient du retour attendu de Wilson au centre, en tant que joker médical. L’Américaine, qui s’entraîne depuis une quinzaine de jours (29 sets joués l’an passé pour 51 points) mais n’était pas encore homologuée face à Levallois, devrait enfin faire ses débuts officiels ce mardi soir. Une arrivée qui devrait faire un peu de bien : avec deux centrales américaines expérimentées, le secteur défensif du TFOC gagne un peu en densité et en stabilité.
Le six majeur reste toutefois incomplet et regrettera encore longtemps l’absence de Kulikova (235 points, 59 blocs, 52 % de réussite en attaque), véritable pilier de l’équipe de la saison 2024-2025.

À la pointe, comme Petovary ne reviendra pas avant un petit moment, la réceptionneuse-attaquante Chillingworth pourrait une nouvelle fois assurer l’intérim une troisième fois, le staff n’osant pas encore lancer la jeune pointue réserviste Taofifenua dans le grand bain. Mais comme l’américaine est très utile en reception (et il le faudra ce mardi soir contre les bonnes serveuses du Cannet), un changement de dernière minute à la pointe n’est pas à exclure du côté du TFOC.

En face, Le Cannet arrive blessé dans son orgueil. Méconnaissable samedi face à Vandoeuvre, l’équipe azuréenne a sérieusement irrité son coach italien. Quatre jours plus tard, saura-t-elle rebondir et “laver l’affront” face à un adversaire clairement à sa portée ?
La différence de niveau entre Évreux et Vandoeuvre s’est payée cash en une semaine, ce qui explique en partie leur dernière déconvenue. Mais pour un prétendant au titre cette saison, une réaction rapide est impérative.

Sans Wilson, le TFOC aurait probablement souffert dans les rotations au poste 3–6, notamment avec Manon Louessard, encore fébrile dans ce rôle en alternance avec Haggerty. Dans ce contexte, la value aurait clairement été du côté du Cannet (S-1,5 ou H-5,5) prelive.

Cette value peut l’être encore avant le coup d’envoi mais avec un secteur central un peu plus solide mardi soir — même si Wilson n’a pas encore la même aisance que Kulikova et qu’il faudra ce taper Dautova (201cm) en face — Terville se présente tout de même avec de meilleures intentions pour se défendre sans oublier le 7e homme dont il faut toujours tenir compte.

De là à imaginer une victoire locale ? Ce serait audacieux, voire prématuré, mais pas impossible dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde.

Reste à voir si Le Cannet, après sa déroute de samedi, saura réagir dès ce mardi soir à l’extérieur… ou s’il faudra encore patienter pour revoir le vrai visage des Azuréennes. En tout cas, la pression est dans leur camp, comme l’a rappelé ce matin Romain Pitou dans la République Lorraine « nous, on a rien à perdre, elles, elles ont trois points à perdre »..


📲 Pensez à rejoindre le Canal Telegram : https://t.me/tailorjamesvolleyball

Catégories : France

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com