Un duel pour la première place du groupe G
La Slovaquie et la Lettonie s’affrontent ce mercredi dans un match décisif pour la première place du groupe G. Vainqueurs 3-1 lors de leur dernière confrontation, les Lettons ont pris une option sérieuse sur la tête du groupe. Cette fois-ci, ils bénéficieront du retour de quatre titulaires clés — Egleskalns, Smits, Petrovs et Vannags — absents durant la Golden League estivale. Leur absence peut d’ailleurs expliquer en grande partie la mauvaise série lettone, avec cinq défaites en six matchs pendant cette période.
Malgré ces absences, la Lettonie avait rivalisé avec cette même Slovaquie le 21 juin dernier (défaite 3-1), affichant même de meilleures statistiques dans presque tous les compartiments du jeu. La défaite s’était jouée sur des détails, notamment dans les moments clés (« money-time »).
Avec le retour de ses cadres, la Lettonie semble clairement sous-cotée à @2,70 à l’ouverture. À mon sens, une cote plus juste se situerait plutôt autour de @1,80, tant l’écart entre les deux équipes reste relativement faible. D’autant que la Slovaquie aligne une formation largement renouvelée, composée de jeunes talents prometteurs encadrés par quelques vétérans (Inhut, Firkal, Kovac), tandis que plusieurs cadres habituels (Turis, Palgut, Ondrovic, Michalovic, Lamanec) sont absents de la sélection.
Certes, la Lettonie n’a pas une obligation de résultat ce mercredi, avant le match décisif face au Kosovo pour valider sa qualification à l’Euro 2026. Toutefois, cela ne justifie pas, à mon sens, l’écart de cotation observé dans ce duel entre deux sélections au niveau globalement comparable. Tout porte à croire que cette rencontre devrait être équilibrée et indécise.
Parce qu’une analyse d’un match de volleyball ne se fait pas uniquement en 15 secondes avec Flash Résultat.. 🙃
📲 Rejoignez le Channel Telegram Public : https://t.me/tailorjamesvolleyball
📲 Rejoignez le Twitter Public : https://x.com/tailorjames86
0 commentaire