Les Croates de Kaštela Ribola, qui conservent un six majeur presque identique à celui de la saison passée, affrontent en 32es de finale retour de la Challenge Cup les Luxembourgeois de Lorentzweiler, qui, de leur côté, ont conservé un nombre important de joueurs étrangers.
Lors du match aller, disputé dans une salle pleine à craquer, les Croates ont remporté une victoire précieuse (3-2) mais non sans difficultés. Ils ont désormais l’opportunité de se qualifier en s’imposant sur leur parquet. Il convient de rappeler que, avant leur déplacement au Luxembourg, les Croates disposaient de peu d’informations sur leurs adversaires. Cette méconnaissance s’est rapidement fait sentir sur le terrain, où les Luxembourgeois ont réussi à tenir la dragée haute pendant plus de 2 heures, avant de finir par céder. Néanmoins, Kaštela n’a pas volé sa qualification : leur puissance offensive bien aidée par Anderson, a fait la différence dans les moments cruciaux.
Il est aussi important de souligner que les Croates ont joué une grande partie du match sans leur attaquant-réceptionneur, Cimbaljevic, sorti prématurément au début du premier set. Après avoir longuement analysé les images vidéo et arrêt sur images, il semblerait que ce changement soit dû à une petite alerte à la cheville gauche de Cimbaljevic, qui a été immédiatement préservé sur le banc, au détriment de Nikola Jureta, avec qui il partage habituellement le poste depuis l’an dernier. Bien que ce remplacement ait pu modifier la dynamique du match, il ne justifie pas à lui seul la perte des deux sets. Cimbaljevic, un plus percutant offensivement que son compère à mon sens, aurait peut-être pu apporter un soutien supplémentaire à Kulusic sur l’autre aile.
Cela dit, Cimbaljevic a disputé l’intégralité du dernier match de championnat, et je suppose qu’il sera de nouveau apte et titulaire pour ce retour face aux Luxembourgeois, qui n’ont eu qu’environ trois heures de transport pour rejoindre la côte adriatique. Ils devraient donc être frais et en forme.
Quant aux cotes attribuées, elles semblent quelque peu déséquilibrées. Difficile de se prononcer, surtout si l’on envisage un pari intermédiaire. Les visiteurs, avec leur solide attaquant-réceptionneur Zuidberg, pourraient surprendre une fois encore en prenant un ou plusieurs sets, comme lors du match aller. Toutefois, il est également plausible que les Croates, favoris logiques, déroulent plus facilement cette fois-ci, notamment à domicile, grâce à une meilleure connaissance de leurs adversaires.
En conclusion, je préfère ne pas me lancer sur un bet prélive, cela serait trop risqué. Si je devais me prononcer, une victoire croate @ 1,17 me semble être le scénario le plus probable. Évidemment, le terrain, comme toujours, en décidera.
0 commentaire