Slovénie – Allemagne

Je vois les slovènes l’emporter de nouveau dans leur antre face à un public survolté qui va peut-être les aider à franchir le dernier carré. Même si je m’attends à du mieux de leurs côtés, les Allemands me paraissent impuissants offensivement sur la durée pour rivaliser et créer la surprise.

Résultat le plus probable : Slovénie @ 1.16

Value à tenter ? Slovénie 3/0

Italie – Cuba

Les italiens sont logiquement favoris et devraient l’emporter mais en face se dresse une belle équipe sud-américaine du Cuba, plutôt complète à tous les postes mais qui, à mon sens, est encore trop brouillonne pour pouvoir tenir tête contre une équipe italienne qui, je dois le reconnaitre, est vraiment bien huilée où peu d’erreurs sont commises. Je ne saurai anticiper un score exact. Derrière, les italiens auront 4 jours pour souffler donc peuvent très bien encaisser un set par exemple. Je ne saurai choisir en fun entre l’Italie gagne 3/0 ou l’over 3,5 sets.

Résultat le plus probable : Italie @ 1.24

Value à tenter : /

États-Unis – Turquie

Je vois difficilement les finalistes de la VNL s’incliner contre la Turquie qui est bien trop dépendante de sa superstar Adis Lagumdzija. Les blessures de Bayram et Mandiraci aux postes d’attaquants/réceptionneurs se ressentent fortement et risquent d’être problématique contre une top nation bien rodée. Si Subasi a l’air de revenir à son top niveau avec un service très efficace, je ne suis vraiment pas emballé par Gungor en attaque, que je trouve être le point faible de l’équipe. Le frère d’Adis en remplaçant de Gungor n’est également pas la solution adéquat. L’absence du central Savas pour ces championnats du monde est également une grosse perte même si Gunes et Ulu s’en sortent pas si mal. Puis le match se joue en Pologne, les américains étant sur place depuis quelques semaines alors que les turcs ont joué en Slovénie depuis le départ.

Résultat le plus probable : États-Unis @ 1.10

Value à tenter : /

Pologne – Tunisie

Je ne vois pas la Tunisie rivaliser une seule seconde contre l’un des pays hôte de ce championnat du monde qui fait véritablement office de favori pour l’emporter. Dans la logique des choses, je vois une victoire polonaise 3 sets à 0.

Résultat le plus probable : Pologne @ 1.01

Value à tenter : Under 129,5pts @ 1.74

Pays Bas – Ukraine

Elle est peut-être là la surprise de ces 1/8e. Je m’attends à un match très équilibré entre deux belles nations de niveau similaire. Si Nimir est véritablement sur un nuage depuis le début de la compétition et reste le potentiel danger des Oranges, les ukrainiens ont de sérieux atouts à défendre, y compris au service mais ils disposent également d’un gros bloc et deux très bons attaquants/réceptionneurs.

Résultat le plus probable : Over 3,5 sets @ 1.40

Value à tenter : Ukraine @ 2.75

France – Japon

Difficile d’avoir un avis objectif sur ce match. Je suis un grand fan du jeu nippon et ô combien amoureux du style de jeu de Nishida. Les deux dernières confrontations ne sont pas à prendre en considération puisque au mois de juin, c’était les remplaçants japonais qui ont joué et au mois de juillet, le capitaine légendaire Ishikawa s’est blessé pendant l’entrainement rendant les chances japonaises minimes de l’emporter. Les deux équipes au complet lundi prochain, je pense qu’on assistera à un gros match relativement serré qui viendra détromper les cotations que je juge très mal ajustées. Pour moi, l’écart de niveau n’est pas si considérable que cela, bien que je statues les français au dessus défensivement. Au bloc défense, ils risquent d’avoir l’ascendant. Puis il y a quelque chose à prendre en considération, c’est que le vainqueur du match aura moins de 48h pour récupérer avant d’affronter en 1/4 de finale le vainqueur d’Italie – Cuba, ce qui sous entend que chaque équipe va vouloir terminer le plus rapidement possible la partie après le gain du S1 pour ne pas perdre d’énergie en route. Encore une fois,je ne saurai tenter quelque chose entre un score exact (France gagne 3/0) ou un over 3,5 sets.

Résultat le plus probable : France @ 1.13

Value à tenter : /

Serbie – Argentine

Grand fan du jeu des Pumas, ils ont joué 3 matchs en 5 sets depuis le départ. Les 6 jours de récupération vont donc leur faire un bien fou. C’est une équipe ô combien accrocheuse qui encaisse rarement un 3/0 même face à plus forte. Elle est capable de jouer le feu sur une moitié de set et à l’inverse de prendre l’eau. Il y a d’excellents finisseurs mais je constate, comme toutes les équipes sud-américaines, que c’est trop brouillon par moment et qu’il y a des erreurs qui peuvent être évitées à force de vouloir trop forcer par moment. En face, côtés serbes, c’est une équipe très expérimentée qui joue un beau volleyball et qui devrait avoir le dernier mot sur ce duel mais qui, selon moi, est trop vieillissante pour espérer aller plus loin dans la compétition. Un quatrième set ne me choquerait pas dans cette partie.

Résultat le plus probable : Serbie @ 1,25

Value à tenter : Over 178,5pts @ 1.70

Brésil – Iran

Le Brésil s’est fait surprendre le premier match face aux cubains avant un réveil plutôt chanceux et une démonstration de force face au Japon et le Qatar. La présence de Wallace à la pointe apporte d’avantage car Souza, blessé lors de la VNL, avait compromis les chances brésiliennes d’aller au bout de la compétition. Leal, Lucarelli et Wallace semblent avoir retrouvé du mordant mais pour moi, cette équipe ne fait clairement pas parti de mes favoris pour le titre, je vois effectivement 3 équipes au dessus. L’Iran, de son côté, peut alterner le très bon et le mauvais. Il y a des sacrés joueurs d’expérience et des jeunes joueurs en devenir à surveiller. Ça sert bien, ça attaque bien, ça bloque bien mais c’est encore trop inconstant et je ne pense pas que cela suffise à battre le Brésil, bien que je n’exclues pas un quatrième set au minimum dans ce duel.

Résultat le plus probable : Brésil @ 1,13

Value à tenter : Over 173,5pts @ 1.72

Telegram : https://t.me/tailorjamesvolley

Twitter : https://twitter.com/tailorjames86

Instagram : https://instagram.com/tailorjamesvolley

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com