Develi (13e) – Bursa (6e)
Avec les renforts récents des trois étrangers à savoir Stankovic, Boyanov et Miskevich remplaçants ainsi les partants Grozdanov, Iereshenko et Filip, Develi devrait connaitre une meilleure fin de saison car le club reçoit lors des 9 prochains matchs 4 candidats au maintien donc peut très bien laisser passer l’orage face aux grosses écuries à venir à commencer pourquoi pas par une équipe de Bursa bien mieux structurée. Le seul hic, Develi a perdu son passeur cette semaine et devra s’acclimater avec un nouvel ukrainien. Je ne sais pas le temps d’adaptation qu’il faudra pour que la mayonnaise prenne mais je crois tout de même en cette équipe pour mettre derrière elle par exemple Tokat et HataySpor. L’attaquant/receptionneur Boyanov pourrait même cette fois-ci faire ses débuts et etre préféré à Cam donc cette équipe de Develi a pour moi des arguments à défendre dans plusieurs compartiments. Dans l’idée de ce que j’ai vu face à Cizre, je ne trouvais pas illogique l’idée prélive d’un Develi+2,5 sets et/ou over 3,5 sets mais Bursa ne doit pas se faire distancer par Fenerbahce pour accéder aux playoffs donc ne doit presque plus laisser filer de points en route contre les équipes du ventre mou.
Hekimoglu (11e) – Altekma (12e)
Duel de mal classés. Match crucial pour s’extirper au plus vite de la zone rouge entre une équipe d’Hekimoglu qui a déjà donné du fil à retordre à beaucoup de grosses écuries et une équipe d’Altekma qui ne se fera pas prier pour aller grapiller quelques points. Les locaux devront faire sans leur attaquant/réceptionneur Enaboifo parti en Egypte au mercato mais Hacioglu complètera l’intérim avec Grozdanov jusqu’à la fin de saison. Lors du dernier match de championnat face à Tokat, même sans Enaboifo, le collectif est resté plutôt solide avec le meilleur marqueur Gunter à la pointe à la finition mais il faudra voir si cela tient contre des meilleures équipes. De l’autre côté, Altekma n’a pas dit son dernier mot. Même si l’attaquant/receptionneur Saar est parti depuis quelques semaines, Divis est vite arrivé pour le remplacer, une belle pioche. Le trio Tatarov, Divis, Souza aura largement son mot à dire contre les équipes mal classées. Il m’est difficile de voir ici une équipe gagner 3 sets à 0. Un over 3,5 sets et/ou Altekma+2,5 sets serait presque le scenario le plus plausible. Je trouve qu’Altekma a une belle @ mais pas suffisamment value pour espérer la tenter.
Tokat Belediye Plevne (14e)– HataySpor (10e)
S’il y a bien un adversaire sur les 9 prochains matchs que la lanterne rouge Tokat peut accrocher, c’est bel et bien ce dimanche contre HataySpor, un adversaire désormais diminué depuis le départ de Bucko et Miskevich qui se repose aujourd’hui sur des joueurs lambda, qui n’ont pas une grande plus-value par rapport au six majeur local même si tout n’est pas à jeter à la fenêtre. J’aurai tendance à dire ici une nouvelle fois que l’over 3,5 sets et/ou Tokat+2,5 sets peut être value prelive car les 8 derniers prochains matchs risquent probablement et malheureusement de se terminer sur une défaite 3 sets à 0. Et si c’était le dernier moment de gloire de Plevne en Eferler Ligi avant une descente plus que logique à l’étage en dessous ?