Géorgie (F) – Autriche (F)
Si l’Autriche veut espérer jouer la qualification lors du match retour face à l’Azerbaïdjan la semaine prochaine, ça passe par deux victoires 3/0 ou 3/1 contre la modeste équipe géorgienne. Je pense que les autrichiennes sont en mesure de l’emporter mais attention tout de même aux locales, qui disposent d’une arme redoutable en attaque en la présence de Kalandadze, joueuse de Rzeszow qui ne devrait pas être loin de terminer meilleure marqueuse de la rencontre. Je ne serai pas surpris de voir un match de niveau presque similaire où l’écart ne reflète pas autant la différence de cotations prélive. Peut-être même que la Géorgie peut venir chiper un set minimum et/ou faire passer l’over 131,5pts. Très difficile de se projeter.
Azerbaïdjan (F) – Slovénie (F)
Je suis un peu surpris des cotations mais finalement, il est vrai que l’Azerbaïdjan joue la carte de l’expérience pour ces qualifications au championnat d’Europe. Il y a également de belles têtes d’affiche côtés slovènes. C’est le match de la première place qui se joue donc je m’attends à une rencontre relativement serrée avant le match retour. Je serai surpris de voir les slovènes encaisser un 3/0 même si tous les scénarios sont possibles.
Suisse (F) – Bosnie Herzégovine (F)
Surprises en Bosnie 3/1, les suissesses doivent rectifier le tir à la maison sinon les chances de se qualifier sont sérieusement compromises. Je pense qu’elles sont capables d’inverser la donne à domicile mais cette équipe bosniaque, emmenée par Boskovic, est plutôt efficace offensivement donc je m’attends une nouvelle fois à une lutte serrée où la victoire peut se jouer sur des détails. Quoi qu’il arrive, la value reste visiteuse prélive.
Norvège (F) – Grèce (F)
Pas grand chose à dire sur cette rencontre. Une victoire sèche 3/0 mercredi à Athènes. Deux équipes qui ne jouent pas du tout dans la même cour. Peut-être que la fatigue jouera dans le camp grec mais en temps normal, nous ne devrions pas voir autre chose qu’un 3/0 pour les partenaires de Vlachaki. Je déconseille tout de même de jouer un under pts sur les matchs retours car entre les turnovers possibles et autres aléas, c’est jamais évident de se projeter.
Roumanie (F) – Croatie (F)
Vainqueur 3/1 mercredi sans surprise étant donné le retour de la pointue phare Fabris à la pointe, la Craotie se déplace en Roumanie pour définitivement seller sa qualification. Mais le match retour risque d’être différent en mon sens puisque justement, la star Fabris n’est pas du voyage. Elle est restée à Zagreb pour se préparer physiquement. C’est donc Grbavica qui va la remplacer à la pointe et il est évident que son ratio en attaque différera de la charpentée et puissante Fabris. De plus, après avoir raté les deux derniers matchs, l’attaquante/receptionneuse Buterez est de nouveau présente côtés roumaines apportant une rotation en plus et surtout grosse plus value si elle vient à débuter, notamment au service avec un ballon très tendu rasant et flottant qui déstabilise beaucoup et qui lui permet quelques aces par match. Je m’attends à ce que la lutte soit une nouvelle fois serrée même sans les deux stars Carutasu et Baciu absente du groupe roumain cette année. La Roumanie a déjà prouvé des belles choses et j’aime beaucoup Budai en attaque qui est pour moi la plus décisive. Je ne pense pas que la Croatie l’emportera plus facilement 3/0. Je vois bien justement les roumaines inscrire un set minimum dans la partie voir même rester dans le handicap points, voir pourquoi pas l’emporter…
Islande (F) – Finlande (F)
Différence de niveau flagrante entre les deux équipes même si les islandaises se battent avec leurs armes. Là aussi, sans connaitre le six majeur finlandais déployé, c’est bien trop dur de se projeter sur quelque chose prélive et notamment sur l’under pts. En temps normal, nous ne devrions pas voir autre chose qu’une victoire 3/0 des finlandaises.
Chypre (F) – Hongrie (F)
Sèchement battues en Hongrie par le six remplaçant hongrois, les chypriotes ne devraient normalement pas se réveiller 3 jours après et ce, même si la pointue remplaçante hongroise Petovary, meilleure marqueuse de la dernière opposition, n’est pas du déplacement. Justement, Nemeth risque de regagner son poste de titulaire à la pointe (à moins que ce soit Szedmak) toute la partie et c’est un poil plus fort. En temps normal, nous ne devrions pas voir autre chose qu’une victoire 3/0 des hongroises, turnover ou pas d’ailleurs.
Telegram : https://t.me/tailorjamesvolley
Twitter : https://twitter.com/tailorjames86
Instagram : https://instagram.com/tailorjamesvolley