Fenerbahce – Giesen (CL Volley M)

Giesen et Fenerbahce s’affrontent cette fois ci sur le sol turc pour la 5e journée de Champion’s League. Battus 3/0 dans leur antre au match aller sans démériter, les Grizzlys sont conscients de la tâche compliquée qui les attend en terres visiteuses, contre une équipe du Fenerbahce encore plus forte qu’avant depuis l’arrivee du français Ngapeth.  Est ce que pour autant les allemands peuvent croire en leur chances ? Il faut savoir que le club Lire la suite…

Une cinquième année consécutive dans le vert ✔️

Depuis la création du site en septembre 2020 et l’existence d’un canal de partage privé restreint chaque année (selon les périodes et l’activité volleyball du moment), les résultats en volleyball continuent de tendre vers le haut, pour mon plus grand plaisir (et j’espère aussi pour le plus grand plaisir des abonné(e)s fidèles), laissant penser que la véracité des informations importantes recueillies prelive sur un tel sport de niche permettent encore très régulièrement d’avoir un temps Lire la suite…

Selver Taltech – Brasov (CEV Cup M)

Selver Talinn a connu un très mauvais début de saison, ne reflétant pas le niveau actuel de cette équipe composée de quelques internationaux. En effet, le club de la capitale estonienne a joué avec quatre passeurs différents, entre Jefanov, Urb, Markovic et maintenant Dosanj. Elle a plusieurs fois joué à 8 ou 9 joueurs sur la feuille de match, sans pointu (Williams) et avec peu de solutions en attaque-réception aux côtés de Pupart, le vétéran Lire la suite…

Mladost Zagreb (F) – Maritsa Plovdiv (F) (CL Volley W)

Pour ce troisième round de la Ligue des champions, les deux équipes les moins performantes du groupe A s’affrontent sur le parquet de Zagreb. Cependant, je donne un léger avantage aux Bulgares, qui semblent un peu mieux armées pour remporter la rencontre. Voici mes arguments. Mladost a perdu plusieurs de ses meilleurs éléments durant l’intersaison, tels que Mihaljevic, Pavicic, Antunovic, Sporer et Mehic. Le recrutement estival a été modeste, avec l’arrivée de jeunes joueuses comme Lire la suite…

Avarca de Menorca (F) – Laguna (F) (CEV Cup W)

Pour le 1/8e de finale de la Challenge Cup, deux équipes espagnoles s’affrontent, d’abord sur le parquet de la Ciutadella de Menorca. Ce même terrain avait vu Laguna triompher miraculeusement 3-2 il y a deux mois, quasiment une surprise à l’époque. Pour autant, les bookmakers ont placé une nouvelle fois les hôtesses favorites de ce nouveau duel. Mais est-ce justifié ? Oui et non. Je m’explique Le club de Tenerife a perdu, durant l’intersaison, sa Lire la suite…

Galatasaray – Kaposvar (CEV Cup M)

Les modestes hongrois de Kaposvar affrontent sur le parquet d’Istamboul les coéquipiers du français Jean Patry avec l’espoir de rééditer la même performance qu’à l’aller (défaite 3/2). Je relativise une nouvelle fois le résultat surprenant du match aller car le club de Galatasaray avait joué 2 jours avant en championnat et était arrivé peu de temps en Hongrie avant le match avec une très légère préparation. Je pense surtout que Cakir pensait que son équipe Lire la suite…

Deya Burgas – Omonia Nicosie (CEV Cup M)

Les Chypriotes d’Omonia, reversés en CEV Cup après leur élimination en Champion’s League, affrontent pour ce match retour en terres bulgares le club de Deya. Au match aller, la côte chypriote avait connu un drop important prélive puisque les Bulgares s’étaient déplacés en Chypre sans 4 joueurs importants (Bratoev V&G, NIkolov, Todorov) principalement présents dans le six majeur, notamment la paire de centre. D’une cotation chypriote plutôt bien attribuée de base à l’opening, nous avons Lire la suite…

OK Lamia (F) – AON Amazones (F) (Volley league W)

Lamia et Amazones s’affrontent pour la 5e journée de la Volley League grecque. Les deux équipes n’ont pour le moment pas remporté le moindre match, pourtant, pour ce duel, je donne un petit avantage aux visiteuses. Je m’explique. Si la première équipe n’a pour le moment jamais pu jouer au complet en quatre rencontres (et ne pourra pas l’etre pendant un petit moment), montrant des signes inquiétants sur certains postes, la deuxième a montré de Lire la suite…

Olympiakos (F) – AO Lamia (F) (Volley League W)

L’Olympiakos, incontestablement la meilleure équipe de la Ligue grecque, affronte pour leur première à domicile de 2024/2025 la modeste équipe de Lamia qui jouera probablement le maintien. Les visiteuses sortent d’une défaite prévisible et annoncée 3 sets à 0 face à Markopoulou car toutes les étrangères (Saada, Lyszkiewicz, Berria, Allasia et Pechlivani) ne pouvaient pas jouer ce jour-là (problème de papiers) conduisant de jeunes joueuses grecques remplaçantes à assurer l’intérim pour ne pas être forfait. Lire la suite…

Randaberg (F) – Olympiakos (F) (CEV Challenge Cup W) 

Jeudi dernier, pour le compte des 32es de finale aller de la Challenge Cup W, les joueuses norvégiennes de Randaberg se sont rendues en Grèce sans passeuse attitrée, sans Sorbo et sans Femsteinvik (qui passait un examen le jour du départ pour Athènes) ce qui a sérieusement compromis leurs chances de succès contre l’Olympiakos. C’est la pointue réserviste de l’équipe qui a exceptionnellement pris ce rôle. Sur le papier, l’écart de niveau était flagrant et Lire la suite…

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com