Le champion en titre bosniaque OK Radnik refait son entrée en Champion’s League et on peut dire que le modeste club n’a pas hérité du tirage le plus clément pour ce premier tour, compte tenu de la situation actuelle du club. En effet, outre le fait que l’adversaire roumain soit de base supérieur sur le papier, le problème majeur bosniaque vient essentiellement du faible recrutement estival. Tous les meilleurs joueurs tels que Osmanovic, Marinovic, Donets, Popovic ou encore Jelic ont quitté le navire, eux qui ont porté l’équipe l’an dernier en n’ayant notamment pris un set à l’Olympiakos (Champion’s League) ou à Kladno (CEV Cup) en Coupe d’Europe. Aujourd’hui, avec 12 joueurs seulement sur la feuille de match, on est assez loin du niveau de l’an passé. Je juge forcément le recrutement très limité avec l’intégration de jeunes joueurs sans expérience. Si au bloc, l’expérience sera là avec quelques renforts intéressants, offensivement, j’ai des réelles craintes sur la partie offensive avec 3 attaquants-réceptionneurs et 1 pointu de disponibles pour une saison entière sur 3 postes offensifs clés, c’est vraiment très léger sachant que le jeune attaquant Milicevic, juste 18 ans, devrait peu peser lourd dans la balance avec son 186cm pour ses débuts. On aura donc droit toute la saison au trio Divljan-Drljic-Marinkovic. Il ne faudra pas le moindre écart à ces trois-là car les solutions palliatives seront quasi-inexistantes.

Du côté de Brasov, qui se deplace au complet et qui a conservé une bonne partie de son effectif de l’an dernier et notamment, Gommans, Lupu (deuxieme meilleur bloqueur du championnat roumain), Stojsavljevic, ou encore Colito (2e meilleur marqueur du championnat roumain l’an dernier avec 494pts et 31 aces), le club s’est adjugé les services du passeur brésilien Radke, de l’international central australien Graham, de l’international pointu azerbaidjanais Melnikov mais aussi des attaquants/receptionneurs Kovacevic et Kovac. Il y a donc partout des postes doublés, voir même triplés puisque Kovacs peut jouer pointu si Colito ou Melnikov ne font pas l’affaire. Pour résumer, le groupe de Brasov me paraît suffisamment homogène pour réaliser une très belle saison et être dans le dernier carré des play-offs du championnat roumain.

Pour en revenir à ce premier tour européen à l’extérieur, qui ne se joue pas dans la salle habituelle de Bijeljina (pas homologuée pour recevoir) mais à quelques centaines de kilomètres dans une salle neutre (à Gradiska), je m’attends effectivement à voir les Roumains dominer et contrôler la partie et normalement s’imposer 3 sets à 0. Le score exact n’apportant pas de value particulière prelive (@1,30 un peu partout), je préfère me rabattre sur le under 132,5 que je juge un poil haut compte tenu de la différence de niveau et d’expérience qui devrait (je l’espère) se faire ressentir sur le terrain. Bien que toutes les situations soient possibles, je serai quoi qu’il arrive très surpris si les bosniaques venaient à inscrire au moins 58pts sur ce premier duel aller avant le match retour. Je tente sans rancune.

BetCoteBookDate
Under 132,51.78Betclic
Winamax
19/09 (16h00)

Catégories : Champions League

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com