Janta Volej (F) – Gacko (F) (CL Volley W)

À Skopje, le premier tour éliminatoire de la Ligue des Champions féminine met aux prises deux formations issues du second échelon européen : les championnes de Macédoine du Janta Skopje et les championnes de Bosnie-Herzégovine du Zacko Gacko.Sur le papier, la rencontre s’annonce à priori plutôt équilibrée mais de niveau modeste, entre deux équipes jeunes sur le papier, et qui ont tout à prouver sur la scène continentale. OK Janta : une première européenne sous le Lire la suite…

Terville (F) – Le Cannet (F) (Volley LAF)

TFOC – Le Cannet : l’heure de la réaction des deux côtés ? Avec deux défaites en deux matchs, toutes deux prévisibles au vu des absences de deux titulaires Kulikova (centrale) et Petovary (pointue), survenues juste avant le début de saison, le TFOC aborde son troisième rendez-vous avec l’envie de stopper l’hémorragie. Cette fois, l’équipe de Terville reçoit un adversaire d’un calibre similaire à celui affronté samedi dernier, et le coach mosellan espère enfin conjurer la malédiction d’un mois d’octobre Lire la suite…

🇬🇷 PLT Grèce (Volley League W)

Depuis plus de quinze saisons, hormis une seule exception, l’Olympiakos et le Panathinaïkos se partagent le titre dans le championnat grec. Cette domination sans partage des deux clubs rivaux de la capitale en fait, année après année, les deux favoris naturels et quasi intouchables du championnat grec. 🔴 Olympiakos & 🟢 Panathinaïkos : les deux locomotives Malgré plusieurs mouvements à l’intersaison (surtout au Panathinaikos), les deux clubs conservent une ossature solide et une culture de la gagne bien ancrée. Leur expérience, Lire la suite…

Erfurt (F) – Flacht (F) (Bundesliga)

Erfurt de retour dans l’élite, Flacht en rêve : duel de promus en ouverture Le club féminin d’Erfurt, situé au cœur de l’Allemagne, retrouve la 1ère division après une saison cauchemardesque en 2024/2025, conclue à la dernière place avec une seule victoire, 10 sets remportés contre 69 concédés. Le retrait de Postdam a toutefois changé la donne, permettant à Erfurt d’être repêché — ainsi qu’à trois autres promus — d’être intégré dans une Bundesliga élargie Lire la suite…

Heidelberg (F) – Alcobendas (F) (Liga Iberdrola)

Le champion en titre, Heidelberg, a connu une intersaison mouvementée avec le départ d’une grande partie de son effectif. Le club a toutefois frappé fort sur le marché des transferts en recrutant la meilleure marqueuse de la saison passée, l’attaquante-réceptionneuse Matienzo (499 points inscrits), auteure d’un remarquable 69 % d’efficacité en réception. Elle sera accompagnée d’une autre recrue de choix, Novoa, qui affichait 45 % d’efficacité positive en attaque avec Pays Venelles dans le championnat français (247 points). Ces deux joueuses devraient logiquement Lire la suite…

Qui va aller en finale ? (MWCH 2025)

République Tchèque – Bulgarie La République Tchèque atteint les demi-finales et peut désormais rêver d’une médaille. Si leur parcours peut sembler opportun, il serait injuste de parler de hasard. Certes, les Tchèques ont bénéficié d’un enchaînement de circonstances favorables : une Serbie en rodage le premier match avec le retour de ses cadres, une Chine déjà éliminée qui a fait tourner, une Tunisie en dessous et enfin un Iran épuisé après un match marathon de Lire la suite…

Serbie – Iran (MWCH 2025)

Je trouve la cote ML de l’Iran un peu trop élevée. Plutôt que de tenter le coup sec risqué, je préfère me positionner sur un handicap intermédiaire que je juge plus intéressant. Bien entendu, je peux me tromper, mais je ne vois pas ce match comme un scénario à sens unique, et encore moins comme une victoire serbe 3-0. Au contraire, je pense que les Iraniens ont les armes pour accrocher au moins un set. Lire la suite…

Egypte – Tunisie (MWCH 2025)

Tunisie – Égypte, duel à quitte ou double pour une place en huitièmes L’Égypte (22e au ranking FIVB) et la Tunisie (40e) se retrouvent jeudi dans un match couperet qui décidera sans doute du destin des deux équipes au Championnat du Monde. Avec une victoire chacune au compteur, les deux sélections nord-africaines jouent non seulement leur qualification pour les huitièmes de finale, mais aussi, potentiellement, la première place du groupe A. Le perdant, en revanche, Lire la suite…

Qatar – Roumanie (MWCH 2025)

Un match sans enjeu… mais pas sans valeur Ce mercredi se joue un match qui, sur le papier, n’a plus aucune importance comptable : Qatar (22e) vs Roumanie (23e). Les deux équipes sont déjà éliminées, et n’ont plus qu’un objectif symbolique : quitter la compétition la tête haute. Pourtant, ce match attire mon attention, non pas pour son enjeu sportif, mais pour l’étonnante lecture du marché. Je m’attendais, à l’ouverture des cotes, à voir deux Lire la suite…

Pays Bas – Roumanie (MWCH 2025)

Un déséquilibre sous-estimé à l’ouverture Je dois avouer ma surprise de voir les Pays-Bas et la Roumanie cotés si équitablement à l’ouverture du marché. Cette parité semble difficilement justifiable au vu du contexte actuel. Peut-être les traders se sont-ils appuyés sur les récents résultats encourageants des Roumains en Golden League face à des adversaires tels que la Croatie, la Tchéquie, le Portugal ou encore l’Espagne. Mais il faut le rappeler : ces équipes étaient très Lire la suite…

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com