ØKSIL – MCM Diamant Kaposvar (CEV Challenge Cup W)

Les Hongroises ont mis près de 27 heures pour atteindre Myre, l’une des quelque 50 000 îles du pays, nichée à l’extrême nord de la Norvège. Après un premier vol lundi matin Budapest–Oslo, la galère a commencé : elles ont dû enchaîner avec un second vol jusqu’à Bodø, traverser les montagnes par –20 °C, prendre un bus jusqu’à Refsnes, puis un ferry jusqu’à Bogen, et enfin un taxi de plusieurs heures pour terminer le trajet Lire la suite…

Orion Stars – Azerrail Baku (CEV Cup M)

Les Azerbaïdjanais, emmenés par le père de Jenia Grebennikov, se déplacent cette fois-ci à douze aux Pays-Bas, mais sans trois joueurs majeurs du six de base. Une situation qui affaiblit nettement leurs chances d’espérer ramener quelque chose de ce match retour, alors qu’ils avaient eu une vraie opportunité de l’emporter à l’aller. Avec seulement deux centraux disponibles mercredi – dont Hamidov, qui rend 22 cm à l’indispensable Jafarvand – la tâche s’annonce particulièrement délicate face Lire la suite…

Pafos – Ferizaj (CEV Challenge Cup M)

La double confrontation de ce 32e de finale se joue à Pafos, chez le champion chypriote en titre, auteur d’un beau parcours européen l’an dernier avec 4 tours passés en CEV Cup, et tout proche de créer l’exploit à domicile contre Rzeszow en 1/4 de finale. Le club a conservé une grande partie de son effectif et s’appuie toujours sur son capitaine et redoutable pointu Eleftheriou, un attaquant talentueux et incroyablement efficace — difficile de comprendre Lire la suite…

Le Cannet (F) – Janta (F) (CL Volley W)

Bien qu’il existe, sur le papier, près de cinq niveaux d’écart entre les deux formations, les Françaises du Cannet ont surpris tout le monde en concédant un set lors du match aller — sous les caméras de beIN Sports. Les jeunes joueuses macédoniennes n’en demandaient pas tant, mais Fedusio avait profité du déséquilibre pour faire rapidement tourner son effectif, sortant Svetnik, Inneh, Stanylute ou encore Rachkovska. Malgré la supériorité évidente des remplaçantes, l’entraîneur n’avait pas Lire la suite…

OK Maribor – Buducnost (CEV Challenge Cup M)

Il y a moins de dix jours, en MEVZA, les Slovènes de Maribor s’étaient inclinés 3-0 sur ce même parquet, à Podgorica, dans un beau gymnase offrant beaucoup de recul. Mais ce jour-là, comme lors des matchs du 4 et du 6 novembre qui se sont joué à 1h30 de Podgorica (à Budva), Maribor évoluait sans son meilleur réceptionneur-attaquant, le Cubain Camino, véritable moteur offensif de l’équipe derrière son compatriote Santana (les deux arrivés d’Aich/Dob, en Autriche), faisant Lire la suite…

Kaunas (F) – Oksil (F) (CEV Challenge Cup W)

Un duel d’inexpérience et de résistance La jeunesse lituanienne de Kaunas affronte, pour ce premier tour de la Challenge Cup, les expérimentées Norvégiennes d’Oksil, dans un tout petit gymnase multisport qui risque de sonner bien vide.Les joueuses norvégiennes ont connu un véritable périple pour rejoindre la Lituanie : quinze heures de trajet, quatre vols et un transfert final en bus. Arrivées seulement mercredi soir, elles n’abordent donc pas cette rencontre dans les meilleures conditions physiques. Lire la suite…

Janta Volej (F) – Gacko (F) (CL Volley W)

À Skopje, le premier tour éliminatoire de la Ligue des Champions féminine met aux prises deux formations issues du second échelon européen : les championnes de Macédoine du Janta Skopje et les championnes de Bosnie-Herzégovine du Zacko Gacko.Sur le papier, la rencontre s’annonce à priori plutôt équilibrée mais de niveau modeste, entre deux équipes jeunes sur le papier, et qui ont tout à prouver sur la scène continentale. OK Janta : une première européenne sous le Lire la suite…

Terville (F) – Le Cannet (F) (Volley LAF)

TFOC – Le Cannet : l’heure de la réaction des deux côtés ? Avec deux défaites en deux matchs, toutes deux prévisibles au vu des absences de deux titulaires Kulikova (centrale) et Petovary (pointue), survenues juste avant le début de saison, le TFOC aborde son troisième rendez-vous avec l’envie de stopper l’hémorragie. Cette fois, l’équipe de Terville reçoit un adversaire d’un calibre similaire à celui affronté samedi dernier, et le coach mosellan espère enfin conjurer la malédiction d’un mois d’octobre Lire la suite…

🇬🇷 PLT Grèce (Volley League W)

Depuis plus de quinze saisons, hormis une seule exception, l’Olympiakos et le Panathinaïkos se partagent le titre dans le championnat grec. Cette domination sans partage des deux clubs rivaux de la capitale en fait, année après année, les deux favoris naturels et quasi intouchables du championnat grec. 🔴 Olympiakos & 🟢 Panathinaïkos : les deux locomotives Malgré plusieurs mouvements à l’intersaison (surtout au Panathinaikos), les deux clubs conservent une ossature solide et une culture de la gagne bien ancrée. Leur expérience, Lire la suite…

Erfurt (F) – Flacht (F) (Bundesliga)

Erfurt de retour dans l’élite, Flacht en rêve : duel de promus en ouverture Le club féminin d’Erfurt, situé au cœur de l’Allemagne, retrouve la 1ère division après une saison cauchemardesque en 2024/2025, conclue à la dernière place avec une seule victoire, 10 sets remportés contre 69 concédés. Le retrait de Postdam a toutefois changé la donne, permettant à Erfurt d’être repêché — ainsi qu’à trois autres promus — d’être intégré dans une Bundesliga élargie Lire la suite…

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com