Les PLT sont ouverts chez Betclic sur 6 championnats. Je vous donne mes avis concernant mes six favoris du championnat italien masculin. Je ne prends rien car c’est un championnat très relevé et très indécis où plusieurs équipes peuvent se jouer le titre.

Perugia @ 2,20 ➕➕➕➕

De par le recrutement, je vois l’effectif de Perugia un poil supérieur aux autres équipes pour aller remporter le titre bien que les phases finales ne soient jamais simples (et un peu de la lotterie). En effet, avec l’arrivée à l’attaque du polonais Semeniuk, du cubain Cardenas et à la pointe du pointu cubain Herrera, qui viennent se mêler aux habituels cadres Plotnytskyi, Léon et Rychlicky, je trouve l’équipe très offensive avec un gros banc et beaucoup de qualités. De plus, le talentueux passeur Gianelli (pour moi dans le top 3 des meilleurs passeurs au monde) a été conservé et sera épaulé de Ropret, le passeur remplaçant slovène qui est très intéressant aussi en rotation. Au centre, la paire Solé-Russo est toujours là et sera complétée par un renfort de taille en le nom brésilien Flavio Gualberto qui a montré toute sa puissance lors des championnats du monde. Je trouve l’équipe beaucoup plus compétitive (y compris les postes doublés) que l’an dernier avec un noyau déjà bien huilé et des renforts de taille.

Lube : @ 5,00 ➕➕

À titre de comparaison, je considère l’effectif de Pérugia meilleur sur le papier que sa bête noire de Lube. En effet, les pertes à l’intersaison des quatre attaquants/réceptionneurs Yant, Kovar, Juantorena ou encore Lucarelli me semblent vraiment préjudiciables pour se reconstruire si rapidement à des postes clés d’autant plus que les arrivants ne me séduisent pas autant. Alors oui, les explosifs Zaytsev et Gutierrez sont conservés à la pointe et le recrutement des deux centres Santos et Chinenyeze est très intéressant mais cela ne m’emballe pas sur la durée sur le plan offensif ainsi que sur les postes doublés. Il y aura une ossature correcte mais je ne vois pas cette équipe aller au bout pour le moment.

En revanche, je me méfie bien plus des équipes outsiders comme Plaisance, Trentino, Modène, Milan, quatre équipes qui termineront très certainement dans le top 8 et qui auront une probable carte à jouer en quart de finale des phases finales. 

Plaisance : @ 5,00 ➕➕➕

Commençons par Plaisance qui s’offre cette année le scalpe de Lucarelli, Leal, Alonso, Romano ou encore Simon. Que dire du six majeur avec Brizard en plus à la passe ? Ça promet tout simplement une saison de dingue. J’en fais mon deuxième favori au titre. La @ de Plaisance est peut-être finalement la plue value de toutes à mon sens.

Trentino : @ 8,00 ➕➕

Avec les actuels champions du monde italiens Lavia et Michieletto en attaque, les centraux serbes Podrascanin et Lisinac, le passeur remplaçant italien Sbertoli ou encore le pointu italien Nelli, il y aura un beau six sur le papier qui ressemblera grandement à celui de l’an dernier. Trentino jouera les troubles fêtes c’est une évidence. 

Modene : @ 10,00 ➕➕ 

Le passeur brésilien phare Bruno et le français Ngapeth sont restés à l’intersaison mais Abdel Aziz, Leal, Van Garderen ou encore Mazzone ont quitté le navire. Alors oui, le turc Adis Lagumdzija va remplacer Aziz à la pointe et prouvera toute l’étendue de son talent. Mais Modene perdra en qualité sur le long terme par rapport à la régularité de l’hollandais très sollicité et encore plus efficace. Le central allemand Krick est une bonne pioche pour jouer avec Stankovic. Mais pour moi, derrière, il manque un attaquant/receptionneur de luxe aux côtés d’N’gapeth pour espérer jouer quelque chose. Peut-être que Giani a en cible quelqu’un prochainement avant le début du championnat. Difficile de mettre une pièce maintenant sur cette équipe. 

Milan : @ 20,00 ➕➕

Les très bons Patry et Ishikawa ont été gardés à l’attaque. Si Romano, Djokic, Jaeschke ou encore Chinenyeze sont partis, le club a recruté le porto-ricain Lawrence à la pointe en rotation de Patry, un excellent choix car j’y vois une star en devenir mais également l’iranien Ebadipour et le cubain Melgarejo aux postes d’attaquants/receptionneurs. Enfin, le central argentin Loser est une bonne pioche en remplacement du français. Cette équipe aura son mot à dire c’est certain, je pense que les résultats seront meilleurs. Les voir accrocher une place dans le TOP 6 a la fin de la phase régulière n’aurait rien de choquant.

Toujours pas inscrit sur Betclic ? 30€ offerts

Toujours pas inscrit sur Winamax ? 20€ offerts

Catégories : Italie

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com